TributyGirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TributyGirl

Forum pour fille, que pour elle!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Maman , ça y est!J'ai mes première règle!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AssiiiSara
Admin
Admin
AssiiiSara


Messages : 120
Date d'inscription : 18/05/2012

Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Empty
MessageSujet: Maman , ça y est!J'ai mes première règle!   Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:34

Les premières règles, c'est quand ?
En France, l'âge d'apparition des premières règles est à 13 ans. En fait, 13 ans, cela correspond à l'âge des os, pas forcément l'âge qui apparaît sur la carte d'identité. Si la puberté survient tôt, on peut avoir ses premières règles dès 9 ans. Mais quand la puberté est plus tardive, elles peuvent s’observer à 16 ans seulement ! L’âge des premières règles dépend de ta génétique. On peut ainsi demander à sa mère ou à ses grand-mères à quel âge elles ont eu leurs premières règles et ça donne une indication de ce à quoi on peut s’attendre.
Une autre façon de savoir quand on va avoir ses règles : en moyenne, 2 ans après le début de l'apparition de tes seins et un an après l’apparition des pertes blanches. Mais ce n’est qu’une moyenne...

Les premières règles, comment ça se passe ?
Les premières règles viennent parfois sans prévenir. Un jour on trouve du sang dans le fond de sa culotte.. Assez souvent, le sang n’est pas rouge, mais de couleur marron ou noire si le flux est peu abondant.
Les serviettes hygiéniques sont la solution la plus simple pour une première fois. Il faut les changer au moins toutes les 4 heures pendant la journée... donc en avoir sous la main.
Le sang des règles vient de l’utérus et passe par le vagin avant de sortir du corps. Ces premières règles peuvent être plus ou moins abondantes et durer une seule journée ou au contraire assez longtemps : 3, 4 jours, parfois même jusqu’à presque 10 jours.

Les premières règles règles... et les suivantes ?
Pendant les 3 premières années, les règles sont souvent irrégulières avec des écarts allant jusqu’à 6 mois.
La deuxième année, il y a souvent une nette amélioration dans la régularité. Après la troisième année, une fille est généralement réglée à son rythme : tous les 28 à 35 jours, et les règles durent de trois à six jours avec une abondance maximale qui se situe souvent vers le 2e ou 3e jour.Quand les règles n'évoluent pas de cette manière, pas de stress pour autant ! Il existe différentes variations qui peuvent être tout à fait normales. Il ne faut pas hésiter à demander conseil à son médecin. Pour cela, il est utile de noter la date de début et de fin des règles sur plusieurs mois afin de lui donner des indications fiables.

Et pour toi, ça s'est passé comment ? T'étais contente quand elles sont arrivées ou ça t'a saoulé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tributygirl.lebonforum.com
minako00
Modérateur
minako00


Messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : roubaix

Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Empty
MessageSujet: Re: Maman , ça y est!J'ai mes première règle!   Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:47

je les est eu a 10 j'ai flipper c'étais 2 jour apré que des infermiere sont passer nous expliquer sur ca pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
eleonore009
Modérateur
eleonore009


Messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2012
Localisation : Paris

Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Empty
MessageSujet: Re: Maman , ça y est!J'ai mes première règle!   Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:30

Je les ai eut 4 jours avant mes 13 ans, et en plus je dormais chez une copine à ce moment là (--"). Et euh... Nan, j'ai pas été contente du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://langeinexpressif.skyrock.com///
Gadiii
Chef modérateur
Gadiii


Messages : 150
Date d'inscription : 19/05/2012
Localisation : En Belgique

Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Empty
MessageSujet: Re: Maman , ça y est!J'ai mes première règle!   Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:29

Je les ai eues vers 12 ans et demi. J'ai eu de la chance de les avoir pendant un week-end où j'étais chez-moi et tout donc pas de souci... ^^"

Heureuse de les avoir ? Non, pas du tout. x)

Par contre, les miennes ne se sont stabilisées (+ou-) qu'en en un an.

minako00 =>

10 ans, c'est jeune quand même ! :O

PS : Demander à notre mère ou nos grand mère à quel âge elles ont eu leurs règles ne veut pas vraiment dire quelque chose, ma grand mère à eu les siennes à 11 ans et ma mère à 17 ans. Razz
Revenir en haut Aller en bas
SayaUchiwa
Modérateur
SayaUchiwa


Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2012
Localisation : Dans la cité du crépuscule

Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Empty
MessageSujet: Re: Maman , ça y est!J'ai mes première règle!   Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:37

moi je les ai eu le jour de la rentré en 6ème. on s'était levé très tôt pour manger (le ramadan ^^") et là je les vois. Ma mère voyait que je ne venais pas alors elle est venue me chercher et là je lui ai demandé

"euh...les règles, c'est bien du sang un peu bizarre non?"

perso, ca faisait un an que j'avais des mal de ventres donc on s'y attendait.


elles se sont stabilisé en très beaucoup de temps moi... plus d'un an en tout cas!

si j'étais contente? pas vraiment non, je m'en foutais un peu ... même si j'ai flippé sur le coup.

Gadiii=> bah 11/12, c'est la même Smile en plus dans ta famille, je suppose qu'il n'y a pas que ta grand mère et ta mère, tu peux avoir hérité les gènes d'autres personnes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gadiii
Chef modérateur
Gadiii


Messages : 150
Date d'inscription : 19/05/2012
Localisation : En Belgique

Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Empty
MessageSujet: Re: Maman , ça y est!J'ai mes première règle!   Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:51

Saya =>

Je parlais du rapport entre ma mère et ma grand-mère. ^^ Et, si, il n'y a qu'elles, le reste de ma famille ce sont tous des garçons, pauvre de moi... ><"
Revenir en haut Aller en bas
SayaUchiwa
Modérateur
SayaUchiwa


Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2012
Localisation : Dans la cité du crépuscule

Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Empty
MessageSujet: Re: Maman , ça y est!J'ai mes première règle!   Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:59

oui mais ta mère, elle a bien deux grand mères x)
Revenir en haut Aller en bas
AssiiiSara
Admin
Admin
AssiiiSara


Messages : 120
Date d'inscription : 18/05/2012

Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Empty
MessageSujet: Re   Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:26

Bonsoir,je n'avais pas vue que sujet on pouvais y postez,alors que se n’était qu'un article d'aide.Alors je le clôture.





~Sujet clôturé ~
Revenir en haut Aller en bas
https://tributygirl.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Empty
MessageSujet: Re: Maman , ça y est!J'ai mes première règle!   Maman , ça y est!J'ai mes première règle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman , ça y est!J'ai mes première règle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règle!
» Règle pour les fan fictions !
» Règle général de TributyGirl!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TributyGirl :: Quotidien :: Problème et question sur les règle-
Sauter vers: